
Un acheteur de produits industriels a battu un agriculteur à mort pour une somme d’argent. Il a été arrêté par la gendarmerie pour coups et blessures.
Dans le village de Yadoulé, sous-préfecture de Podiagouiné, un planteur se fait remarquer. Il fait partie des meilleurs planteurs dont la récolte a été énorme. Oulaï Roméo, se faisant passer pour un acheteur de produit, entre en négociation avec le planteur.
De leur discussion, naît un accord qui stipule que Romeo paie le kilogramme de café à 600 francs Cfa, contrairement au prix fixé par le Conseil café-cacao. Il faut attendre au mois de mars, c’est-à-dire un mois après, pour voir Romeo venir s’acquitter de ses dettes auprès du planteur avec la somme de cent cinquante mille francs Cfa, en suppliant le planteur de payer dans un bref délai, l’autre moitié.
Mais jusqu’au mois de mai, le sieur Romeo ne revint pas. Fatigué d’attendre son argent, le planteur débarque au domicile du fameux pisteur, le 15 mai dernier. Incapable de payer le planteur qui lui réclame son argent, Romeo provoque une bagarre et s’en prend violemment à son interlocuteur.
Lorsque de bonnes volontés viennent mettre fin à la bagarre, le planteur se tord de douleur. Son bras gauche est fracturé. Aussitôt, il saisit la brigade de gendarmerie de Sangouiné qui interpelle Romeo qui est déféré devant le parquet. Le planteur, a bénéficié d’une indisponibilité temporaire de travail de 90 jours.
Africadaily


