05072021Headline:

Tchad : la dépouille du président Idriss Deby Itno, décédé le 20 avril est arrivée à la Place de la Nation pour les obsèques

La dépouille du président Idriss Deby Itno est arrivée à la Place de la Nation.

Habillé en tenue militaire, coiffé d’un béret rouge, le général quatre étoiles, président du Conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Deby a accueilli à la Place de la Nation la dépouille du président Idriss Deby Itno. Le cercueil est recouvert du drapeau national.

Mahamat Idriss Deby entouré d’un groupe de militaires et de plusieurs présidents des pays africains, s’est incliné devant le cercueil en observant un silence d’une dizaine de minutes, avant de déposer une gerbe de fleurs devant le cercueil.

A la Place de la Nation où se déroulent les obsèques, se trouve l’épouse du président Idriss Deby Itno, Hinda Déby Itno, ainsi que tous les présidents annoncés, excepté celui du Congo Brazzaville qui n’a pu effectuer le déplacement pour des raisons familiales.

21 coup de canons ont été tirés en hommage au Maréchal du Tchad. Ensuite, les présidents et personnalités sont en train de passer déposer des gerbes de fleurs ou s’incliner devant la dépouille. Des témoignages suivront.

Pour rappel, le président Idriss Deby Itno est décédé le 20 avril 2021 de suites de ses blessures sur front, lors de combat avec les rebelles du FACT (Front pour l’alternance et la cohésion au Tchad), selon le Conseil militaire de transition.

Avec tchadinfos.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles