08192018Headline:

Abidjan: Affaire un fonctionnaire sans salaire depuis 23 ans, des plaintes déposées contre des ex-ministres

La plainte (ph2)

Vendredi 25 Mai 2018 -Le feuilleton de l’affaire du cadre du trésor sans salaires depuis 23 ans suite à une « cabale » montée contre lui, se poursuit.

Après avoir saisi la Cour Africaine des Droits de l’homme et des Peuples (CADHP) contré l’Etat ivoirien, pour repartions et mesures correctives, Mr Kouadio Kobena Fory a déposé une autorisation de plaintes auprès du ministère de la justice  réceptionnée le 18 mai dernier.

Les concernés dont nous tairons pour l’heure les noms en attendant la réponse de la tutelle, sont des anciens ministres, un ex DG du trésor, des inspecteurs, régisseurs ,trésoriers et contrôleurs du trésor, ainsi que des gendarmes .

Toutes ces personnes auraient joué un rôle important au moment de l’arrestation du cadre.

Il avait été accusé de détournement de 33.millions de FCFA , ce qui lui avait valu une condamnation en 1996, à dix ans de prison assorti de 500. 000 FCFA d’amende. L’appel de son avocat à la justice  et à la cour suprême est resté à ce jour sans suite.

Mr Fory s’est donc auto-traduit devant en conseil de discipline de la Fonction publique. Celui-ci a décidé de le réinstaller dans ses fonctions tout en lui signifiant qu’il ne pouvait bénéficier des 23 ans de rappels.

Ce qu’il refuse d’admettre et a décidé d’aller jusqu’au bout de cette affaire, à l’allure d’une grosse injustice qu’il subit depuis plus de deux décennies.

Nous y reviendrons…

koaci.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment