05232019Headline:

Abidjan: Voici le sentiment d’Eric Kahé face a la libération prochaine de Gbagbo et Blé Goudé.

Dans ses vœux du nouvel an 2019 qu’il a formulés à l’endroit des militants de son parti et de tous les Ivoiriens, Eric Kahé, le Président de l’AIRD, se réjouit déjà de la libération très prochaine de Laurent Gbagbo, actuellement détenu à La Haye, et de Charles Blé Goudé. Ci-dessous l’intégralité de son adresse.

(…) Il me plaît de vous redire toute ma reconnaissance pour le chemin parcouru grâce à l’engagement individuel et collectif. Nous avons résisté par la valeur de nos convictions et par notre foi en notre idéal. Désormais, il nous faut consolider nos acquis en nous portant davantage sur le terrain.

Notre discipline au combat, notre esprit d’équipe, notre loyauté mutuelle, notre attachement au progrès pour tous, notre solidarité avec le peuple à qui nous proposons un filet de sécurité sociale et bien d’autres innovations sociales sur la base notre sincère dévouement à le servir avec intégrité et courage, ont été des points qui ont fait notre force.

Notre sens du sacrifice pour une autre Côte d’Ivoire bâtie sur l’État de droit, la justice sociale, l’égalité pour tous, la paix offerte par une gouvernance équitable et non imposée par les armes, l’unité nationale, le progrès, etc… nous vaudra bientôt la reconnaissance du peuple qui distingue le vrai combat des ambitions égoïstes.

Vous remerciant de votre confiance et me réjouissant déjà de la libération prochaine du président Laurent Gbagbo et du ministre Charles Blé Goudé ainsi que de tous les autres prisonniers politiques, du retour de nos exilés, je voudrais vous présenter, à vous et à tous ceux qui vous sont chers, en même temps qu’à tous nos compatriotes, aux amis de notre pays, mes vœux les meilleurs pour une bonne, joyeuse et heureuse année 2019, dans la paix du cœur et le pardon.

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment