10232017Headline:

Audience à la CPI-Kassaraté: Voici comment je suis arrivé au QG du Golf

Ce jeudi 16 mars, le Général Kassaraté se présentait de nouveau à la barre des témoins du procès de Gbagbo et Blé Goudé. Ce après un jour de suspension. Soumis aux questions de Me Altite, l’avocat de Laurent Gbagbo, l’ex-Commandant supérieur de la gendarmerie a livré des secrets sur son départ à l’hôtel du Golf, lors de la crise postélectorale de 2011.

Après avoir répondu aux questions du procureur de la CPI, le général Kassaraté est depuis ce jeudi 16 mars, il est soumis aux interrogations des avocats de la défense. Si les avocats de Blé Goudé n’ont pas trouvé utile d’interrogé le témoin, ce n’est pas le cas de Me Altite, l’avocat principal de la défense de l’ex-chef d’Etat ivoirien, Laurent Gbagbo.

A la question de savoir comment s’est-il retrouvé à l’Hôtel du Golf, le quartier général du président Alassane Ouattara, et où se sont retranchés les responsables du RHDP, lors de la crise post-électorale, la réponse du témoin a été révélatrice. Kassaraté a affirmé que c’était le président Ouattara en personne qui lui avait demandé de rejoindre le Golf Hôtel. « Je lui ai dit qu’en tant que commandant supérieur de la gendarmerie, je ne peux pas abandonner mes éléments sur le terrain »n a ajouté le Général.

Finalement le général Kassaraté a reconnu s’être rendu au QG du président Alassane Ouattara (l’hôtel du Golf), que lorsque la situation avait tourné en défaveur du président sortant à l’époque, Laurent Gbagbo. L’actuel ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Sénégal, a tenu a précisé, qu’il avait rejoint le QG de Ouattara en compagnie de l’ex-DG de la Police nationale, Brindou M’Bia. Il a confié ensuite qu’ils ont été escortés par le contingent togolais des forces onusiennes en Côte d’Ivoire.

Imatin

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment