07232017Headline:

Côte-d’Ivoire Dimbokro: Le régisseur de la prison renvoyé pour avoir “autorisé la sortie de détenus pro-Gbagbo”

prisonier politique

Centre ivoirien: Le régisseur de la prison de Dimbokro démis pour sa gestion des détenus

Par Manuella Yapi

Le ministre ivoirien de la Justice a démis le régisseur de la Maison d’arrêt et de correction de Dimbokro (Centre de la Côte d’Ivoire), Joseph Kouassi Kouakou, suite à des “dysfonctionnements” dans “la gestion des détenus”, notamment pour avoir “autorisé la sortie quotidienne de trois” d’entre eux “inculpés d’atteinte à la défense nationale”.

“M. Kouakou (…) vient d’être relevé de ses fonctions par le garde des Sceaux” suite “à des dysfonctionnements constatés dans la gestion des détenus de la Maison d’arrêt et de correction de Dimbokro MACD”, indique une note dont Alerte info a reçu copie samedi.

Il est accusé d’avoir “autorisé la sortie quotidienne de trois détenus, tous inculpés d’atteinte à la défense nationale, (…) assassinat” entre autres délits, poursuit la note, ajoutant que ces prisonniers “ont été aperçus en ville (…) après les heures de fermeture de la prison” alors que “la main courante tenue au greffe” indiquait qu’ils “se sont rendus au domicile du régisseur”.

L’intérim de Joseph Kouakou sera assuré par son adjointe, Mme Akissi N’Dri, et “l’Inspection générale des services sera saisie dès lundi pour des sanctions disciplinaires” à son encontre.

MYA

Alerte info/

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment