06182019Headline:

Côte d’Ivoire/ Grèves des enseignants: Kandia gèle les comptes bancaires des grévistes, des syndicalistes réagissent. kandia, sur une braise

« De mémoire de syndicaliste ayant participé et /ou conduit des mouvements de grève, et ayant par conséquent connu des ponctions et /ou des suspensions de salaire sous tous les régimes, j’avoue que c’est la première fois qu’une telle ligne rouge d’actes anti syndicaux est franchie.

Ponctionner, suspendre ou mettre sous contrôle le salaire des grévistes n’est pas nouveau en Côte d’Ivoire et se comprend aisément, mais aller jusqu’à geler des comptes courants et des comptes d’épargne sous prétexte de vouloir y rechercher de l’argent indûment perçu est un acte de guerre pire un crime contre l’humanité. Affamer le syndicaliste, lui enlever tout moyen de survie, de soins en cas de maladie, ainsi qu’ à sa famille (le compte bancaire est un bien familial) est un acte inqualifiable et inhumain.

Faut-il le rappeler, les syndicalistes ne sont pas des adversaires politiques ou des ennemis. Le gouvernement ivoirien doit au plus vite lever ce gel de compte qui n’honore pas notre pays. Toutes les…

Lire la suuite sur: connectionivoirienne

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment