12092019Headline:

Côte d’Ivoire: « J’ai adhéré au RHDP pour rester à la table du président Ouattara et non pour être à l’écart » a déclaré Ahoussou Kouadio

Extraits de l’interview de Jeannot Ahoussou Kouadio publiée le 16 juillet 2019 dans le deuxième numéro du quotidien pro-RHDP Le Matin.
Mardi 16 juillet 2019, le jour de la publication de l’interview de Jeannot Ahoussou Kouadio dans le quotidien pro-RHDP, le président du Sénat ivoirien était écarté du directoire du RHDP.

Charles Koffi Diby, Président du Conseil économique, social, environnemental et culturel de Côte d’Ivoire subissait le même sort.

Jeannot Ahoussou Kouadio et Charles Koffi Diby se sont-ils fait avoir ou bien cette mise à l’écart cache une promotion ou une nomination à venir ? En attendant la réponse à cette question, YECLO.com vous publie deux extraits de l’interview de Jeannot Ahoussou Kouadio accordée à Le Matin, quotidien pro-RHDP.

« C’est pour mes parents du Grand Centre que j’ai adhéré au RHDP »
« Moi je suis un pur produit de nos terroirs et du terrain politique que je connais et que je pratique sans discontinuer depuis bientôt quarante années.

Je peux dire que c’est pour mes parents du Grand Centre que j’ai adhéré au RHDP. Je l’ai fait pour rester à la table du développement présidée par le Président Alassane Ouattara. »

« Il ne suffit pas de se proclamer leader du Grand Centre »
« Ne vous y méprenez pas, je ne pourrai jamais abandonner mes parents. Voyez-vous, il ne suffit pas de se proclamer leader du Grand Centre, il faut pouvoir en épouser tous les défis et enjeux.

Pour ma part, m’occuper des populations est un sacerdoce qui m’a été légué par feu les Doyens Ahoussou Koffi, Léon Konan Koffi, Germain Koffi Gadeau aux côtés de qui j’ai appris à parcourir villages, campements et hameaux, à aimer mes parents, à comprendre leur situation, leur psychologie et à œuvrer pour porter leurs aspirations profondes. »

Lire sur Yeclo

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment