05242019Headline:

Côte d’Ivoire: Pascal Affi N’Guessan s’est prononcé sur l’éventualité du retour de Gbagbo et de Blé Goudé.

Lundi 21 Janvier 2019 – Pascal Affi N’Guessan, président du conseil régional du Moronou et président d’une partie du front populaire Ivoirien(FPI), de retour du dialogue politique avec le gouvernement, a, devant la presse ce lundi 21 janvier 2019 à Cocody s’est prononcé sur l’éventualité du retour de l’ex-président Laurent Gbagbo  et de son ministre Charles Blé Goudé, comme constaté sur place par KOACI.

Le président du conseil régional du Moronou après avoir appelé ses militants au calme et à la sérénité quant au procès de Laurent Gbagbo  à la Haye, a insisté sur le fait que le retour de l’ex-président ivoirien va sonner le glas de la crise au sein du FPI.

« Le retour de Gbagbo va mettre fin à la crise au FPI. Si Gbagbo a quelques intentions, il va le dire. Si un débat doit être organisé cela se fera dans le cadre normal de fonctionnement du parti. Comme cela a été le cas à Yamoussoukro pour le choix du candidat en 2010. Si Gbagbo veut redevenir président du Fpi il va le dire. Et entre lui et moi il n’y a pas d’intermédiaires. Donc je ne peux pas m’incliner aux propos d’un cadre du Fpi qui n’a jamais été mon patron. Donc si le président Gbagbo revient naturellement, c’est Affi qui va lui demander les nouvelles. La libération de Gbagbo et de Blé Goudé va conforter l’unité au FPI pour affronter 2020 avec sérénité », a-t-il expliqué. 

À la suite de Simone Gbagbo qui a démenti les rumeurs sur une supposée rencontre entre elle et Affi à Daoukro, le député de Bongouanou s’est également inscrit en faux concernant cette rencontre.

« Si Simone et moi devons-nous parler pourquoi aller à Daoukro et pourquoi pas à Moossou ? C’est du mensonge, parce que si nous devons nous entendre, on a intérêt à médiatiser et s’il y a une perspective d’unité nous devons le médiatiser. Nous sommes en contact avec elle et nous savons qu’elle est dans de bonnes dispositions pour l’unité au FPI. Ses intentions sont claires et ce qui reste ce sont les modalités autour de l’unité », a-t-il fait savoir.

Jean Chrésus

koaci.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment