04262024Headline:

Côte d’Ivoire -pourquoi le livre a été traduit en Anglais ? Un proche de Gbagbo fait des révélations

CPI et crise en Côte d’Ivoire pourquoi le livre de Mattei a été traduit en Anglais ? Un proche du Woody fait des révélations

CPI et crise en Côte d’Ivoire pourquoi le livre de Mattei a été traduit en Anglais ? Un proche du Woody fait des révélations

Le livre écrit par le Président Laurent Gbagbo et François Mattei est désormais disponible en anglais. En effet la version anglaise portant le titre TRUTH AND JUSTICE IN CÔTE D’IVOIRE :

FRENCH SCANDALS REVEALED, et publiée par NextAfrika Publishing, sera disponible en librairie en Europe et aux USA à la mi-août 2015. Dans l’entretien ci-dessous, Demba Traoré un des responsables de NextAfrika Publishing détenteur exclusif des droits de la version anglaise donne plus de précisions.

NextAfrika Publishing vient de publier la version anglaise de l’ouvrage de François Mattei: Pour la Vérité et la Justice en Côte d’Ivoire”

Effet, vient de paraitre aux Editions NextAfrika Publishing ce titre dont vous parlez. En Anglais  l’ouvrage est intitulé: “Truth and Justice in Cote d’Ivoire: French Scandals Revealed”.

Pourquoi  une version anglaise de cet ouvrage déjà publié?

Comme vous le savez, dans la profonde crise qui a secoué notre pays la Côte d’Ivoire, nous nous sommes rendu compte que le monde entier a été facilement induit en erreur, particulièrement les populations des pays Anglophones. Nous nous sommes retrouvés dans la situation où le peu d’informations disponibles sur les véritables enjeux,  les acteurs et les causes réelles du conflit ne l’étaient qu’en Français. Je ne vous apprends rien à vous dire que la langue universelle c’est l’Anglais et donc ce qui n’est pas disponible en Anglais n’est pas accessible au monde. L’autre constat que nous avons fait et qui motive notre démarche est que les quelques éléments de la crise qui ont servi de base de travail dans les instances internationales ont été fournis par le protagoniste principal de la crise à savoir la France de Sarkozy, donc cette base de travail était forcément dénaturée, biaisée, en clair faux. Résultat: Dans ce monde interconnecté, cet océan d’informations dans lequel nous baignons, les auteurs, les causes, la gestion et les enjeux de la crise en Côte d’Ivoire continuent d’être flous dans les esprits, justement parce que travestis dans les écrits publiés. L’ouvrage de Mattei représente pour NextAfrika une opportunité pour faire connaitre un peu plus les acteurs et les faits de cette crise.

Pourquoi ce livre en particulier?

Vous nous donnez l’occasion de préciser que ce n’est pas notre première publication. NextAfrika a déjà été partie prenante dans la publication  d’autres ouvrages. C’est une structure de droit américain qui s’intéresse au continent africain. Pour revenir au livre de Mattei et du Président Laurent Gbagbo, nous estimons au risque de nous répéter que la version française restera confiné dans la francafrique  et produira très peu d’effet par rapport à la version anglaise qui elle peut permettre aux amateurs de la lecture à travers le monde de savoir la vérité  sur la crise en Côte d’Ivoire et de dénoncer la duplicité et l’hypocrisie de la politique extérieure de la France.

Sans vous demander de déballer le contenu de l’ouvrage, donnez-nous le caractère saillant de cette œuvre

Dans “Truth and Justice In Cote d’Ivoire: French Scandals Revealed” vous lirez les actes posés par chacun des acteurs (individus, institution ou état) et vous apprécierez par vous-mêmes qui a joué quel rôle, qui a prononcé quelle parole, qui a choisi la guerre au lieu de la paix, qui est responsable des violences, qui devrait être en prison et qui en liberté, vous serez en mesure de vous faire votre propre opinion du drame qui perdure en Côte d’Ivoire.

Où trouve-t-on le livre?

Il sera disponible à la mi-Août 2015 sur les principaux réseaux de distribution à travers le monde, Amazon ou FNAC par exemple, et dans les librairies en Afrique un peu plus tard. Nous offrons de larges extraits sur la page Facebook du livre (facebook.com/truthandjusticeinCI) ou sur le site internet du livrehttp://www.truthandjusticeinci.com/

Merci à vous et à votre publication et permettez que j’invite vos lecteurs à offrir la version en anglais du livre à toutes leurs connaissances anglophones ou qui lisent l’anglais. C’est la meilleure façon de sortir la crise ivoirienne  du ghetto politique francophone.

What Next?

Recent Articles