04262024Headline:

Côte d’Ivoire : quand les CEI locales de Sakassou et Taï sont dirigées par le RHDP

Les CEI locales de Sakassou et de Taï ont été installées. Elles sont, sans surprise, contrôlées par le RHDP et des alliés inattendus, comme le mouvement présidé par Kabran Appiah.

Les deux bureaux de la Commission électorale indépendante de Sakassou ont été installés , a constaté l’AIP sur place. Le présidents de la Commission électorale indépendante départementale , Alla Kouadio Augustin et sous préfectorale, Nouho Yao Soulemane ont été élus, mardi.

CEI LOCALES DE SAKASSOU ET DE TAÏ

Ils sont issus du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la Paix (RHDP). L’ensemble du corps préfectoral de Sakassou, à leur tête le Préfet Coulibaly Gando était présent à cette rencontre. L’équipe du Pr Yapo Yapo a supervisé ces élections.

La commission électorale indépendante (CEI) a procédé à l’installation des commissions électorales départementales et sous préfectorales de Taï et Zagné,a constaté l’AIP.

Le commissaire central, superviseur de la région du Guemon et du Cavally, chef de la délégation, Fernand Julien Gauze a présidé le vote des présidents et vice-présidents de la commission départementale de Taï et des sous-préfectures de Taï et Zagné. C’est par un consensus que les différents présidents ont tous été élus, a-t-on constaté.

Avec Afriksoir

What Next?

Recent Articles