01242017Headline:

FRCI /Les mutations de Commandants continuent toujours dans l’Armée ivoirienne San-Pedro, Odienné, Korhogo et Bondoukou

commandant-frci

Abidjan, Le Bataillon de Sécurisation du Sud-ouest (BSSO) de San Pedro, le 4ème bataillon d’infanterie de Korhogo, le Bataillon de Sécurisation de l’Est (BSE) de Bondoukou, le Bataillon de Sécurisation du Nord-ouest d’Odienné, ont de nouveaux chefs, officiellement installés, par le commandant des forces terrestres, le général de brigade Gaoussou Touré, selon une note d’information du BIPA, dont l’AIP a reçu copie.

Le lieutenant-colonel Palé Djiami est le nouveau chef de corps du Bataillon de Sécurisationdu Sud-ouest (BSSO) de San Pedro, en remplacement du lieutenant-colonel Diarrassouba Youssouf.

Le Chef de Bataillon Moriba Kaba prend les rênes du Bataillon de Sécurisation de l’Est (BSE) de Bondoukou. Il remplace le lieutenant-colonel Soro Dramane.

Quant à la tête du Bataillon de Sécurisation du Nord-ouest d’Odienné, le commandement revient au lieutenant- colonelSoro Dramane et le commandant sortant est le lieutenant-colonel Traoré Dramane.

Le nouveau chef du 4ème bataillon d’infanterie de Korhogo est le lieutenant-colonel Traoré Dramane, en remplacement du lieutenant-colonel Fofié Kouakou qui reçoit une promotion. Il est affecté à la 2ème Région militaire [Daloa] en qualité d’adjoint au Commandant régional.

Les quatre nouveaux chefs ont reçu, lors de différentes cérémonies solennelles initiées du dimanche 4 au samedi 10 septembre par le haut commandement des forces terrestres, les drapeaux de leurs unités respectives, symbole du début officiel de leur commandement.

Le lieutenant-colonel Palé Djiami est un officier supérieur titulaire d’un diplôme d’Etat-major, qui a fait ses armes en en République Centrafricaine. Diplômé d’Etat-major, le Chef de Bataillon Moriba Kaba est issu de la promotion« refondation » de l’école des forces armées.

(AIP)
tg/ask

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment