01182019Headline:

Région du Poro: Henri Konan Bédié se rendra à Korhogo très bientôt dans le cadre d’une cérémonie d’hommage à sa personne organisée par la délégation du PDCI-RDA.

Henri Konan Bédié se rendra à Korhogo très bientôt dans le cadre d’une cérémonie d’hommage à sa personne organisée par la délégation PDCI-RDA de la région du Poro. Une visite qui lui permettra de clarifier certains sujets phares de l’actualité sociopolitique nationale surtout que Korhogo est la ville natale du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, 1er vice-président du RDR et président du directoire du RHDP.

Lors d’une visite à Daoukro le jeudi 27 décembre 2018, le Sénateur Alain Caucotrey accompagné du Général à la retraite Gaston Ouassénan Koné, et de cadres restés fidèles à Henri Konan Bédié, ont déclaré être venus réiterer auprès du «Sphinx de Daoukro» leur vœu le plus cher qui est la matérialisation de la journée d’hommage à Bédié dans la capitale du Poro, à Korhogo, très bientôt. «C’est une visite de recadrage et de courtoisie des enfants du Patriarche Peleforo Gon Coulibaly, fidèle compagnon de lutte du Président Félix-Houphouet-Boigny dont le nom est malencontreusement utilisé sans vergogne par certains à des fins électoralistes. Permettez, Excellence, que nous rendions un hommage déférent au Général Gaston Ouassénan Koné, fidèle parmi les fidèles. Nous sommes venus prouver si besoin était que le temple Pdci-Rda a encore des piliers dans la région du Poro qui ne saurait être le bastion de quelque formation politique que ce soit. Commandez et nous exécuterons!», a déclaré d’entrée Souleymane Coulibaly, délégué de Korhogo 1.

Tour à tour, le Conseiller Adama Ouattara, le chef de canton Mamadou Touré et le Délégué de Sinématiali, Dolourou Soro, ont réaffirmé la loyauté et la fidélité des militants de la région du Poro aux idéaux du parti septuagénaire et stigmatisé l’attitude de ceux qui se disent PDCI les jours pairs et ”ravalent leurs vomissures les jours impairs”. «Notre loyauté et notre fidélité n’ont d’égal que notre militantisme vrai et sans calculs alimentaires. Notre vœu le plus cher est la matérialisation de la journée d’hommage costume à votre excellence dans la capitale du Poro sous peu», a fait savoir Dolourou Soro. C’est donc tout heureux et rassuré du soutien du Grand nord qu’Henri Konan Bédié a pris la parole pour féliciter ces militants et leur promettre sa venue à Korhogo les jours à venir.

«Je vous ai compris. La cerise sur le gâteau, j’instruirai le secrétariat exécutif aux fins de ma visite imminente chez moi à Korhogo. Vous venez à travers votre visite mémorable de m’offrir le plus beau cadeau de fin d’année », s’est-il réjoui. Le PDCI-RDA s’est rétiré de la coalition politique RHDP et entend créer une nouvelle plateforme avec des partis membres de l’opposition.

David YALA

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment