12142017Headline:

VOICI La réaction des ivoiriens après l’annonce de Bédié

patriote fpi

La réaction des ivoiriens après l’annonce de Bédié: Les militants RDR en fête, ceux du FPI en colère, certains du PDCI frustrés

On le sait, la décision du président Aimé Henri Konan Bédié concernant la candidature unique du chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara divise des militants et des cadres du PDCI-RDA. Au-delà de la divergence au sein du parti démocratique de Côte d’Ivoire, cette nouvelle n’a pas arrangé les choses entre des militants du Pdci et ceux du RDR.

En effet, après l’annonce de son soutien au président Ouattara et son appel aux militants de son parti, le président Bédié est depuis hier au cœur d’une controverse sur les réseaux sociaux.

Les cyber-militants du RDR PDCI et FPI se sont lancés dans la polémique. Certains accusent Bédié, d’autres le félicitent.

Parmi les activistes du RDR, l’une des plus connus est Aminata Ouattara. Elle n’a pas manqué de manifester sa joie.

« Bédié merci infiniment……….
ADOoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo », affiche la militante chevronnée du président Ouattara sur sa page facebook.

A la suite de l’annonce prochaine du parti unifié PDCI-RDA, une avalanche de réactions exprimées par les militants du parti au pouvoir, remercie le président Bédié d’avoir enfin déclaré sa position. Pour eux, les dés sont déjà jetés. Si le soutien de Bédié a permis au Président Ouattara d’être élu en 2010 pendant que le camp d’en face était fort, pourquoi pas en 2015 où « il n’y a rien en face » ?, se réjouissent-ils.
« ADO ADO ADO ADO. En avant pour l’émergence qui est pour nous la terre promise. Point final. Tant pis pour les canard boiteux »
« Si les dirigeants du RHDP aspirent à la création d’un grand parti rassemblant tous les Houphouétistes, la démarche du président BEDIE (soutenir la candidature unique du président OUATTARA ) est très salutaire. Car, il faut mettre tous les atouts de son côté pour ne pas laisser échapper le pouvoir», s’exclament certains.


« Bédié et Ouattara ont respecté la volonté d’Houphouët donc les rats vous pouvez rentrer dans votre trou »


« Que certains militants du PDCI restent tranquilles. S’ils sont fâchés, ils peuvent quitter le PDCI pour le FPI. Le pays veut la paix .Comme en 2010 le PRADO sera réélu en 2015 grâce à la bénédiction du président Bédié. »

Dans le camp du PDCI, c’est le contraire. Les réactions sont hostiles à l’union des deux partis. Pour ces derniers, leur président Bédié a décidé sans consulter la base. A cela, il faut ajouter que les militants Pro-Gbagbo se sont associés à ceux du PDCI qui ont expriment leur  mécontentement.
« Ho honte ! Il tue de nouveau Houphout Boigny et le PDCI. Bédié, les Ivoiriens t’ont fait quoi pour livrer leur pays au Mossi Dramane ».

« Ce soulard de Bédié est la honte de la Côte d’Ivoire. Qu’il continue de se saouler dans sa cabane de Daoukro et Qu’il cesse de raconter des bêtises »
« Je suis désolé mais le temps de Bédié est passé, C’est quoi cette merde ? PDCI c’est PDCI. RDR c’est RDR. Qu’il aille se reposer.  On est fatigué de lui. Il faut rajeunir le PDCI c’est tout.
« Nous n’avons pas besoin que Bédié nous dise qui nous devons voter. Qu’il  arrête ça, nous ne sommes pas aveugles. Nous avons tous vu et apprécié le travail de Ouattara. »
Quelques-uns par ailleurs sont sceptiques « Pas d’accord parce que le Pdci à besoin de vivre seul … D’accord parce que le candidat du pdci dira quoi contre ADO lors de l’élection présidentielle puisque le Pdci et le Rdr au pouvoir et gèrent concomitamment …
Et vous qu’en pensez-vous ?

Source

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment