09292022Headline:

Blé Goudé reçoit son passeport, Gbagbo plaide le cas Soro

Laurent Gbagbo n’a pas tardé à réagir à l’octroi du passeport de Charles Blé Goudé par les autorités ivoiriennes. L’ex-président s’est réjoui de la nouvelle, non sans plaider le cas de Guillaume Kigbafori Soro.

Laurent Gbagbo n’oublie pas Guillaume Soro

C’est le lundi 30 mai 2022 qu’on a appris que Charles Blé Goudé venait de recevoir son passeport de la part des autorités ivoiriennes. La nouvelle a très vite fait le tour des réseaux sociaux. Des photos montrant le président du COJEP (Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples) posant fièrement avec le document ont envahi la toile.

Dans un communiqué officiel, le PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire) a salué la remise du passeport de Charles Blé Goudé. Le parti de Laurent Gbagbo se félicite “qu’enfin cette situation juridiquement et moralement indéfendable prenne fin”.

Par ailleurs, Laurent Gbagbo a saisi l’occasion pour plaider le cas Guillaume Soro auprès des autorités ivoiriennes. L’ex-président a également évoqué le cas des militaires détenus depuis la fin de la crise postélectorale de 2010-2011.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles