04262024Headline:

Côte d’Ivoire-RDC: Jean Pierre Bemba heureux de voir ses “frères” Gbagbo et Blé Goudé recouvrer la liberté.

 Mercredi 16 Janvier 2019 –Après la décision de l’acquittement des juges de la chambre de la Cour Pénale Internationale (CPI) d’acquitter Laurent Gbagbo  et blé Goudé, il y a eu plusieurs réactions en Côte d’Ivoire.

En dehors du pays également, où l’ex président Ghanéen John Jerry Rawlings a exprimé sa joie. Jean Pierre Bemba  qui a passé sept ans de détention aux côtés des accusés l se félicite de cette décision de la CPI.

« La Justice a tranché, le Droit les a innocentés. Ravi de voir mes frères Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé  acquittés et recouvrer leur liberté », a-t-il indiqué avant de souligner. « Je me réjouis parce que finalement comme pour moi, la vérité a été révélée au grand jour. »

Fondateur du Mouvement de Libération du Congo (MLC), un groupe politico-militaire, et vice-président de la République chargé de l’Économie durant la période de transition, Mr Bemba a été incarcéré par la Cour pénale internationale pendant près de dix ans pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité avant d’être acquitté en 2018.

Donatien Kautcha, Abidjan

koaci.com

What Next?

Recent Articles