04262024Headline:

Ghana: Les congés d’Akufo-Addo et sa famille à Londres se passent bien.

Akufo-Addo et son épouse Rebecca

© koaci.com– Samedi 12 Mai 2018 – Après des jours et des semaines de travail au Ghana  depuis sa prise de fonction et des voyages express au Togo  voisin où il office en tant que facilitateur dans le dialogue politique, le Président Nana Akufo-Addo  a pris un congé d’une semaine et passe son temps de repos à Londres au Royaume-Uni.

Le congé d’une semaine qu’a pris Akufo-Addo a été annoncé au travers d’un communiqué rendu public par Eugene Arhin, le directeur des Communications de la présidence. Akufo-Addo a donc quitté le Ghana  le mercredi 9 mai dernier pour le Royaume-Uni et regagnera le Ghana  le mercredi 16 mai 2018. L’intérim du Président est assuré par le Vice-président ghanéen Dr Mahamudu Bawumia.

Le temps de repos d’une semaine pris par le Président ghanéen est le premier du genre depuis sa prise de fonction le 07 janvier 2017. Il est accompagné à Londres de la première dame, Rebecca Akufo-Addo, de ses enfants et de ses petits-enfants.

Bien qu’étant en congé, Akufo-Addo aménagera son temps pour prendre part à des rencontres dont l’une ce samedi au London Business School, lieu où il va délivrer le discours d’ouverture de la cérémonie. Le dimanche 13 mai, le président assistera à la cérémonie de confirmation anglicane de son petit-fils, Louis, à son ancienne école, Lancing College, à Sussex.

Le voyage qu’a entrepris Akufo-Addo avec sa famille au Royaume-Uni  est critiqué par un groupe, l’Alliance pour l’équité sociale et la responsabilité publique (ASEPA) qui s’est dit préoccupé par les voyages « aveugles » du Président à l’étranger. Pour ses critiques, le groupe a estimé que ce voyage est un de trop car il peut aider à faire de l’économie pour le trésor public.

En réponse à cette critique, le porte-parole de la présidence a déclaré que le Président Akufo-Addo a personnellement déboursé pour son voyage au Royaume-Uni.

 

koaci.com

What Next?

Recent Articles