08212017Headline:

Guinée: Alpha Condé voici comment et pourquoi j’ai été journaliste à Charlie Hebdo

alpha conde

Le Président guinéen Alpha Condé a été rédacteur à Charlie Hebdo dans les années 60/70. L’information est donnée par le Chef de l’Etat guinéen lui-même qui témoignait sur le journal français.

Alpha Condé est plus Charlie que les chefs d’Etat qui ont marché dimanche dernier à Paris. Le président guinéen a révélé qu’il a été journaliste lors de son séjour en France et pas n’importe où, mais à Charlie Hebdo.

Alpha Condé a fait cette révélation en marge d’une manifestation organisée dimanche à Conakry en mémoire des journalistes du journal satirique français, Charlie Hebdo, tués par des extrémistes religieux.

Reçu à l’ambassade de France à Conakry, Alpha Condé a laissé entendre qu’il était rédacteur à Charlie Hebdo.

«Vous savez, ‘Libération’ et ‘Charlie Hebdo’ sont des enfants de mai 68. Ce sont des journaux dont nous avons été les rédacteurs parce que les rédacteurs n’étaient pas forcément des journalistes mais tout simplement des militants qui s’y réunissaient », a révélé Alpha Condé devant des manifestants.

Pour lui, le comité de rédaction était formé de tout à savoir Le Monde, Libération et Charlie Hebdo.

«Nous n’avons pas perdu que des journalistes mais des compagnons de longue date avec lesquels nous avons sillonné le pavé du quartier Latin. Ce qui nous a amenés à enlever le pavé pour mettre le goudron parce que le pavé nous servait d’armes face aux gendarmes», a-t-il indiqué.

OEIL D’AFRIQUE

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment