05262017Headline:

Côte d’Ivoire:Yamoussoukro/ Du rififi encore dans la chefferie du Canton, Dahouet Augustin n’est plus reconnu comme chef

 

Côte d’Ivoire: Yamoussoukro, Dahouet Augustin n’est plus reconnu comme chef du canton Akouè

Du rififi encore dans la chefferie du Canton Akoué deYamoussoukro  (centre).

Dans une note de la famille Kouassi N’Goh parvenue ce lundi à KOACI.COM, elle se désolidarise du chef  canton Dahouet –Boigny Augustin.

« Boigny Sylvaine (Nanan Kan) ,doyenne des descendants de Nanan Kouassi N’Go 1er , au nom des dépositaires du siège du Canton Akoué ,tient, à informer les populations de N »Gokro et des trente-trois villages et campements affilés ,qui constituent le  canton Akouè, la population de  Yamoussoukro ,de la Côte d’Ivoire, et à l’endroit des journalistes ,que l’essai de monsieur Dahouet –Boigny Augustin ,qu’ils avaient proposé comme chef de  canton des  Akouè depuis le lundi 17 mars 2014, n’a pas été concluant . Les dépositaires du siège du  canton ayant constaté des manquements graves. En conséquence, à compter du lundi 17 avril 2017 ,les dépositaires du siège du canton  Akouè ,mettent fin à son essai et ne le reconnaissent plus comme chef canton », a indiqué le document en notre possession, signé par Boigny Sylvaine Henri (Nanan Kan) et le porte –parole Kouadio Albert.

Donatien Kautcha, Abidjan

koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment