03302017Headline:

Photo/Découvrez la nouvelle maison d’Obama et sa famille après la Maison-Blanche

maison obama et famille

maison obama

Le mandat du Président Barack Obama tend vers sa fin, c’est pourquoi la famille doit anticiper en trouvant un nouveau logement. Un choix que la famille a déjà fait. La résidence choisie a une superficie de 760 mètres carrés et est placée dans un endroit isolé, dans le quartier chic de Kalorama, à Washington, rapporte le site ‘’Independent Journal’’.

Cette paisible résidence du couple présidentiel est estimée à 5 millions de dollars et repose sur un petit jardin d’un dixième d’hectare. La famille en commun accord a décidé de rester une année de plus à Washington à cause de leur fille adolescente Sasha, encore au lycée, qui ne veut pas arriver dans un nouveau lycée avant son bac.

La maison appartient à Joe Lockhart, un communicant américain influent, qui loue sa maison parce qu’il a déménagé à New York. Il n’est pas étranger du monde de la gauche américaine, puisqu’il a été porte-parole de la campagne de réélection de Bill Clinton, puis porte-parole de la présidence, notamment au moment du procès Lewinski.

 

Après huit ans à la Maison-Blanche, la famille Obama n’a pas le choix: en novembre, elle devra déménager. Pour l’instant, Barack Obama exclut l’idée de retourner vivre dans sa précédente demeure à Chicago, car sa fille de 14 ans, Sasha, doit pouvoir terminer l’école.

Cependant, les Obama n’ont pas de quoi se plaindre du résultat de leur chasse au logement dans la ville de Washington. La famille a déniché un somptueux manoir de 760 mètres carrés dans le quartier chic de Kalorama. Il compte quatre étages, neuf chambres et huit salles de bains, selon le magazine «Politico».

Pour poursuivre avec les chiffres, on peut également noter les deux cuisines et les trois cheminées de la maison de style Tudor; la cour, qui peut accueillir jusqu’à dix véhicules, et le loyer, qui s’élève à environ 22’000 francs par mois. Le tout, agrémenté d’un jardin potager.

Excessif?

Barack Obama peut cependant se le permettre, puisque sa fortune est estimée entre deux et sept millions de dollars, selon«Marketwatch». Il reçoit également une pension annuelle de plus de 200’000 francs.

Beaucoup, voire trop de place pour la petite famille, pourrait-on penser. Mais le manoir accueillera, en plus du couple et de ses deux enfants, des agents des services secrets, qui continuent à accompagner à vie tous les ex-présidents des Etats-Unis.

20min.ch

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment