12172018Headline:

Des révélations sur les travaux de Ouattara dans le village de Bédié à Pepressou.

Les travaux de la construction de la chapelle catholique et du caveau familial de la famille Bédié à Pepressou (10 Km de Daoukro) avancent bien. Nous en avons fait le constat, le mardi 4 décembre 2018, lors d’une visite sur le site.

A notre arrivée à Pepressou, qui est le village natal du président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), Henri Konan Bédié, nous nous sommes rendu sur le site qui abrite les travaux de la chapelle catholique et du caveau familial. Et, nous avons remarqué que les piliers sont déjà sortis de terre. Contrairement à une information de presse, parue il y a quelques mois, nous avons constaté que les travaux n’ont pas été arrêtés du fait des brouilles entre le chef de l’Etat, Alassane Ouattara et Bédié.

Les employés de Pierre Fakhoury organisation (Pfo) Africa, l’entreprise qui fait les travaux, étaient à la tâche.

Approchés pour avoir plus d’informations, ils nous ont envoyé vers M. Yéboué, le chef de chantier. Ce dernier n’a pas caché sa joie de nous recevoir, demandant toutefois de nous référer à sa hiérarchie à Abidjan. « Je ne suis qu’un employé. Si vous voulez des informations, référez-vous à ma hiérarchie. Si elle me donne l’autorisation de parler, je vais parler. Sinon, je ne peux pas parler sans l’accord de mes patrons », a-t-il fait savoir. « Si vous êtes venu jusqu’à nous, nous ne pouvons pas vous empêcher d’écrire. Ecrivez mais dites ce que vous avez vu », a dit M. Yéboué.

Konan KAN

(Correspondant régional)

 

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment