06232018Headline:

Ouattara annonce les premiers vols directs entre la Côte-d’Ivoire et les États-Unis pour le premier semestre 2018

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a annoncé dimanche l’établissement des vols directs entre Abidjan et les Etats-unis « dans le courant du premier semestre 2018 », lors du traditionnel discours du Nouvel an retransmis à la télévision nationale.

Le repositionnement de la Côte d’Ivoire comme « la principale plateforme aéroportuaire de la zone économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), avec plus de 2 millions de passagers » en 2017, « devrait s’intensifier avec l’établissement des vols directs entre Abidjan et les Etats-Unis dans le courant du premier semestre 2018 », a dit M. Ouattara dans son discours.

Il a par ailleurs relevé que la compagnie nationale aérienne, Air Côte d’Ivoire, « est passée première compagnie » des zones ouest et centre de l’Afrique (CEDEAO-CEMAC), « avec environ 45% de parts du trafic de l’aéroport d’Abidjan ».

L’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan a obtenu en avril 2015 la certification américaine, Transportation security administration (TSA), qui autorise des vols directs entre les deux pays.

Alerte info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment