01182019Headline:

Abengourou: Arbre de Noël, ambiance de joie transformée finalement en moments de frayeur. Un père noël donne la trouille aux enfants.

Ambiance de joie transformée finalement en moments de frayeur.
C’est l’atmosphère qui a prévalu le 23 décembre 2018 dans un quartier de la ville d’Abengourou. Un ‘’Père Noël’’ a purement et simplement fait fuir les enfants à qui il était pourtant censé apporter de la joie. C’est que, dans le quartier en question, parents et amis, en collaboration avec une structure caritative, avaient décidé de mettre du baume au cœur de leurs progénitures. Normal. En cette période de Noël, chacun veut satisfaire au souhait de son enfant, de lui faire un cadeau. Aussi, pour la circonstance, la musique tonne de façon assourdissante ; distillant des sonorités en vogue. Les enfants, tous heureux, dansent, sautillent. Ils sont vraiment à la joie. Au grand bonheur de leurs parents satisfaits, et qui ont le sourire au coin. Puis, vint le moment de l’annonce du Père Noël. Moment hystérique.

Mais là, il y a problème. De fait, quand ce dernier apparaît, certains enfants apeurés, prennent aussitôt la fuite. Poussant des cris, ils se refugient entre les jambes de leurs géniteurs, et s’agrippent à leurs habits. Les plus courageux s’éclatent de rire. En réalité, le déguisement de l’homme qui fait office de ‘’Père Noël’’ a été totalement raté. Plutôt que de donner l’allure d’un bienfaiteur rassurant, il s’apparentait plutôt à un véritable monstre. Le masque d’une couleur rose qui laisse largement transparaître son cou noir, est digne d’un film d’horreur. En définitive, tout confus, le ‘’Père Noël’’ est éconduit ; laissant aux organisateurs de distribuer eux-mêmes les cadeaux aux enfants.

Zéphirin NANGO (Correspondant régional)

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment