09202018Headline:

Abidjan: Un engin explosif, précisément une grenade, a été découverte dans une cour commune située à Marcory.

Un engin explosif, précisément une grenade, a été découverte dans une cour commune située à Marcory, dans les environs de la grande mosquée. On image les dégâts humains, si celui-ci avait explosé.

En effet, selon nos sources, dans la matinée du lundi 3 septembre 2018, le jeune G.S, un disc-joker, communément appelé Dj, s’enferme dans la seule douche de la cour commune, où il loge dans l’un des appartements.

Mais alors qu’il s’emploie à s’asperger d’eau contenue dans un seau, son regard se fixe subitement au sol, sur un objet traînant dans la douche. Il ne tarde pas à identifier celui-ci. Cet objet est bien loin d’être une de ces platines, sur lesquelles il exerce son talent, dans les boîtes de nuit. Il s’agit bel et bien d’une grenade.

Et comme si le pauvre avait vu le diable en personne, il ouvre la porte de la douche avec fracas et s’en éjecte. Au risque même d’offrir au visuel public, ses « bijoux de famille ».

Que lui arrive-t-il ? Après s’être difficilement ressaisi, le pauvre raconte aux autres ce qu’il vient de voir. Se qualifiant au passage même de miraculé. C’est la panique totale dans la cour commune, où on s’enfuit quasiment dans tous les sens.

Peu de temps après, la police, saisie, dépêche son unité spéciale sur les lieux. Il s’agit de la Force de recherche et d’appui à la police ( Frap), outillée pour les questions d’explosifs. Les éléments de cette unité se déportent sur les lieux et identifient l’explosif. Il s’agit, nous dit-on, d’une grenade défensive, de fabrication russe.

Mais qui a donc déposé cette grenade dans la douche de cette cour commune ? Et à quelles fins ? C’est justement à ces préoccupations que s’intéressent les enquêteurs de la police. En attendant, on s’interroge sur ce qui ce se serait produit, si la grenade avait explosé.

KIKIE Ahou Nazaire

 

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment