08202018Headline:

Un incendie survenu, a ravagé quelques six magasins au marché du vivrier du village Kouté de la commune de Yopougon

Un incendie survenu dimanche, aux environs de 16h, a ravagé quelques six magasins au marché du vivrier du village Kouté de la commune de Yopougon, faisant d’énormes dégâts matériels.

Au nombre des magasins partis en fumée figurent un magasin de pagne, un salon de coiffure, une poissonnerie et trois magasins de friperies, a précisé le chef des notables du village de Kouté, David Aké. Les locataires de ces magasins et les villageois, encore sous le choc, tentent de comprendre ce drame dont les causes restent, pour l’heure, méconnues.

Le chef notable du village de Kouté, David Aké a indiqué que les flammes ont commencé aux environs de 16h dans un seul magasin, avant de se propager dans les autres magasins voisins et tous les matériels de travail et les marchandises ont cramé.

« J’étais en train de boire une bière lorsque j’ai aperçu une petite fumée à quelques mètres du marché. On a demandé aux jeunes du village de couper immédiatement les disjoncteurs pour éviter le pire. Nous avons ensuite alerté les sapeurs-pompiers qui sont arrivés une quinzaine de minutes plus tard », a raconté Mme Kouassi.

Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée suite à cet incendie.

Dans les marché du village de Kouté, à part ces six magasins touchés par le sinistre, les autres magasins de ce marché ont été épargnées car les sapeurs-pompiers ont pu circonscrire les flammes à temps.

Voulant profiter de la situation, les personnes indélicates ont tenté de s’infiltrer dans la foule mais ils ont été freinés dans leur élan par les agents de police et des gendarmes mobilisés pour la sécurité des biens.

 

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment