03062021Headline:

USA: des Américains pro-armes se manifestent pour le port d’armes en Virginie

À Richmond, en Virginie, des manifestants pro-armes se sont rassemblés, le 18 janvier 2021. Ils estiment que l’élection de Joe Biden risque de menacer leur droit de porter des armes automatiques.© Stephanie Keith, AFP

Des manifestants pro-armes ont convergé lundi vers Richmond, en Virginie. Ils manifestaient pour défendre leur droit de porter des armes automatiques dans l’espace public.

Quarante-huit heures avant l’investiture de Joe Biden, des centaines de manifestants pro-armes se sont rassemblés, lundi 18 janvier, à Richmond, en Virginie.

Ils voulaient défendre leur droit à porter des armes automatiques. Selon eux, l’arrivée du successeur démocrate de Donald Trump à la Maison Blanche pourrait menacer ce droit garanti par le second amendement de la Constitution américaine.

Au-delà de la défense du port d’armes, ces manifestants sont aussi venus dire leur rejet de Joe Biden. “Un escroc”, selon un manifestant interrogé par France 24.

Une poignée de militants d’extrême droite ont également manifesté armés devant le Capitole alors que la municipalité avait interdit le port d’armes aux abords du bâtiment.

Operanews

Comments

comments

What Next?

Recent Articles