09222017Headline:

USA-Scandale : une détenue de 16 ans molestée par un policier

fille frapee

Dans un contexte où les violences policières provoquent de larges mouvements de protestation aux Etats-Unis, cette scène risque de créer une nouvelle polémique. Une vidéo diffusée mercredi 2 juillet par le

New Orleans Advocate (en anglais) montre un policier en train de frapper à plusieurs reprises une détenue âgée de 16 ans après que celle-ci a refusé de se faire menotter dans un centre de détentionpour mineurs de La Nouvelle-Orléans (Louisiane).

Les images de la scène, qui s’est déroulée en septembre dernier, ont été rendues publiques par une association citoyenne de surveillance de la police de la ville. Elles ont été utilisées dans le cadre d’une enquête interne qui a conduit au licenciement du policier, Terrance Saulny, qui exerçait depuis vingt-cinq ans. Il n’a toutefois pas été poursuivi.

“Il l’a frappé comme si elle était un homme”

L’adolescente n’a été que légèrement blessée, mais serait aujourd’hui encore traumatisée par l’évènement, selon son avocat cité par le quotidien local. “Elle était en centre de détention, donc évidemment, elle avait quelque chose à se reprocher. Mais cela ne donne pas le droit à quelqu’un de la tabasser comme le policier l’a fait. Il l’a frappé comme si elle était un homme”, a-t-il ajouté.

L’un des responsables de l’association de surveillance de la police cité par le New Orleans Advocatejuge que l’affaire aurait mérité des suites judiciaires. Et réclame désormais que les policiers qui exercent dans ce centre de détention soient équipés de caméras portables, et reçoivent une formation pour faire face aux situations délicates comme celle-ci.

 Francetv info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment