04252024Headline:

Parti de Laurent Gbagbo /un internaute propose NADI “Nouvelle Alliance pour la démocratie Ivoirienne”

Le président Fondateur du Front populaire Ivoirien (FPI) Laurent Gbagbo veut créer un autre parti pour continuer sa lutte politique. Mais comment y arriver ? Le nom du nouveau parti sera tout aussi significatif que le précédent ?

Autant de questions qui taraudent les esprits. Toujours est-il que, le nouveau parti du président Laurent Gbagbo sera connu de tous et certains en feront ce qu’ils veulent. Pendant qu’on y est, un nom de parti prêté au “Woody de Mama” tourne en boucle sur les réseaux sociaux depuis hier mardi 24 août 2021.

“NADI (Nouvelle Alliance pour la démocratie Ivoirienne.)” Sera-ce le nouvel instrument de lutte politique du prédécesseur d’Alassane Ouattara ? Heureusement, après vérification, nous avons réalisé qu’il s’agissait d’une simple proposition d’un internaute.

Seulement que le public ivoirien, lui, en fait tout un plat. Cependant, le doute reste profond quant au nom du nouveau parti des Gbagbo ou Rien. Non pas uniquement le nom, mais aussi, le temps que cela prendrait avant qu’il ne soit dévoilé au public ivoirien.

Pendant ce temps, son “adversaire” Pascal Affi N’Guessan gagne du terrain, le GPS de Soro Guillaume continue de recenser des membres sur le territoire national et le RHDP, parti au pouvoir, qui n’entend plus forcer parce que le bilan de leur leader, le président Alassane Ouattara plaide en leur faveur. Et d’un autre côté, le PDCI de Bédié qui ne souffre d’aucune difficulté parce que connu partout en Côte d’Ivoire.

Pour dire, le président Laurent Gbagbo aura beaucoup d’effort à fournir pour implanter son nouveau parti sur les quatre années à venir, parce qu’en 2025, ce sera déjà l’élection présidentielle.

David225

What Next?

Recent Articles