09212019Headline:

Menace terroriste : une dangereuse attaque contre les Chrétiens de l’Afrique de L’Ouest se prépare

Des groupes terroristes dans la région du Sahel en Afrique ont réaffirmé leur engagement envers ISIS dans une vidéo publiée samedi. Cela se produit malgré les échecs et la perte de puissance d’ISIS au cours de l’année écoulée.

Christian Internatonal Concern affirme dans un rapport qu’il y a plusieurs groupes différents dans le Sahel, une partie de l’Afrique occidentale sub-saharienne comprenant le Mali, le Burkina Faso, le Niger et le Nigeria, qui ont tous donné leur allégeance à Bagdadi et à ISIS. Ces groupes comprennent l’une des deux factions Boko Haram, Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), la Jamaat Nusrat al-Islam Wal Muslimeen (JNIM) et d’autres. Ces groupes ont dévasté une grande partie de l’Afrique de l’Ouest pendant des années. Cette déclaration pourrait bien être une tentative du groupe de recruter de nouveaux adeptes et de reconstruire la réputation et le pouvoir d’ISIS

Alors que le groupe État islamique a perdu le pouvoir au Moyen-Orient au cours des dernières années, de nombreux groupes ont commencé à le devenir en Afrique. Boko Haram, qui avait perdu le pouvoir en 2015, a retrouvé une grande partie de son pouvoir au cours de la dernière année. Les groupes terroristes ont également beaucoup progressé dans des pays comme le Burkina Faso. Les terroristes ont tué plus de 40 chrétiens au cours des deux derniers mois, ce qui représente une augmentation considérable par rapport au nombre de personnes tuées ces dernières années.

Lire sur ichretien.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment