10182017Headline:

La révélation d’un célèbre docteur : faites ceci chaque jour pour ne jamais être malade !

La plupart des maladies courantes sont le résultat d’une mauvaise hygiène de vie, du stress, du manque de sommeil, de l’exposition aux produits chimiques ou encore d’une mauvaise alimentation. Voici comment prévenir les nombreux problèmes de santé qui y sont liés.

Les 7 conseils en or pour préserver votre santé physique et morale et prévenir les maladies :

1 – Mangez sain

Avoir une alimentation saine et équilibrée est essentiel pour avoir un poids santé mais est surtout important pour préserver sa santé. En effet, un régime alimentaire riche en produits transformés et en aliments trop gras ou trop sucrés est associé à plusieurs maladies comme le diabète, l’hypertension ou encore le cancer.

Voilà pourquoi il est conseillé de consommer des produits naturels et de manger varié. Les fruits et légumes sont les produits à privilégier pour les nutriments qu’ils apportent alors que les viandes sont à consommer avec modération. Rappelons que les viandes rouges ont été classées comme « probablement cancérigènes » par l’OMS, parce que leur consommation a été positivement liée aux risques de développement du cancer colorectal.

Les glucides complexes, plus particulièrement les céréales non raffinées, ainsi que les bonnes graisses que l’on trouve notamment dans les graines et les noix, sont aussi recommandées pour un régime alimentaire sain.

2 – Consommez des alicaments et des super aliments

Les alicaments et les super aliments sont des produits naturels aux pouvoirs miraculeux. Ils sont riches en nutriments et possèdent de nombreuses propriétés thérapeutiques et médicinales. Parmi ces aliments, on cite :

  • L’oignon et l’ail : les deux plus puissants antibiotiques naturels
  • La spiruline qui stimule le système immunitaire
  • Les graines de chia qui régulent la glycémie et la pression artérielle et protègent le cœur
  • Les graines de lin qui aident à baisser le taux de cholestérol sanguin
  • Le curcuma qui aide à traiter plusieurs maux et à prévenir Alzheimer

Puisez dans les réserves de mère nature pour protéger et améliorer votre santé !

3 – Faites du sport régulièrement

On connaît tous les effets du sport sur le poids, mais beaucoup moins ses bienfaits sur la santé. L’activité physique régulière présente de nombreux avantages et permet notamment de prévenir les lombalgies et les rhumatismes inflammatoires tout en soulageant leurs symptômes si le mal est fait. Le sport aide aussi à réduire les risques de diabète, d’hypertension artérielle et d’ostéoporose en maintenant les os solides. Il améliore l’endurance et le sommeil, augmente la longévité, ralentit le processus de vieillissement et agit aussi sur la santé mentale. L’activité physique régulière est en effet efficace pour lutter contre la dépression, le stress et l’anxiété.

4 – Dormez suffisamment

Une bonne nuit de sommeil est très importante pour que le corps puisse recharger ses batteries pour affronter une nouvelle journée. Normalement, les adultes doivent dormir entre 7 et 9 heures par nuit, pour que le sommeil soit réparateur et pour profiter de ses bienfaits. Le sommeil permet en effet de protéger le système nerveux, de prévenir la prise de poids et le vieillissement précoce.

5 – Buvez beaucoup d’eau

L’eau est essentielle à la vie et au bon fonctionnement du corps. Buvez entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour, pour maintenir votre corps hydraté. Il est toutefois conseillé de boire de l’eau minérale ou de source plutôt que de l’eau fluorée. Celle-ci est dénuée de minéraux et les élimine de notre corps. L’eau fluorée peut aussi affaiblir le système immunitaire et augmenter les risques d’hypothyroïdie de 40 à 60%, selon une étude menée par les chercheurs de l’Université de Kent, au Royaume-Uni.

6 – Souriez et restez positif

La santé du corps passe aussi par la santé morale ! Pour rendre votre vie meilleure et préserver votre santé, soyez tout simplement positif et n’oubliez surtout pas de sourire.

Rappelons que sourire est le meilleur médicament qui puisse exister. Un petit sourire aide à se libérer des pensées négatives et à réduire le stress et l’anxiété. Ceci a été prouvé scientifiquement ! Sourire provoque aussi la sécrétion d’endorphine, l’hormone du bien-être.
Soyez aussi tolérant et pardonnez aux autres pour vous débarrasser des ondes négatives de colère et de haine qui affectent votre santé.

7 – Passez au naturel

Remplacez vos produits cosmétiques habituels par du bio ou des alternatives naturelles, pour préserver votre santé et éviter l’exposition aux produits chimiques. Il existe plusieurs recettes de shampoings, déodorants et autres produits à base d’ingrédients naturels, comme il y a plusieurs marques de produits cosmétiques qui n’utilisent que des produits naturels et biologiques. Choisissez votre camp !

Enfin, n’oubliez pas de limiter votre consommation d’alcool, et d’éviter le tabac ainsi que tous les produits transformés qui sont composés de substances chimiques pouvant être toxiques, voire cancérigènes.

.santeplusmag

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment