01172018Headline:

Le fruit le plus cher au monde élimine l’anémie en 2 jours et régule le diabète

Connu sous le nom du fruit du dragon, le pitaya est assurément l’un des fruits les plus extraordinaires qui existe. Ressemblant fortement au melon tout en possédant la texture du kiwi, le pitaya est un fruit exotique venu tout droit d’Asie. Découvert il y a un peu plus de 100 ans au Vietnam, il fait aujourd’hui fureur dans tous les marchés d’Amériques du Sud et d’Amérique centrale. Mais quel est donc son secret ?
Pouvant atteindre 20 euros le kilo, il est difficile de pouvoir profiter aussi souvent que possible des bienfaits de ce fruit miracle. Pourtant, si le pitaya est en train de gagner du terrain dans nos assiettes, ce n’est pas un hasard.

En effet, avec seulement 50 calories par 100 g, il s’agit ici de l’un des fruits les moins caloriques à l’instar de l’abricot, de l’orange ou encore de la pêche ! Celui-ci est d’ailleurs riche en tyramine, un acide aminé favorisant l’activation du glucagon, un agent hormonal permettant au corps d’utiliser pleinement les graisses naturelles stockées dans notre corps comme source d’énergie.

Jaune, Blanc, Rouge !
En salade, en confiture ou en jus, le pitaya peut être consommé de différentes façons. Il existe d’ailleurs différentes sortes de pitaya, à savoir : le jaune, le blanc et le rouge. Tous sont riches en minéraux et en fructo-oligosaccharides, sucres naturels présents dans certains aliments comme les fruits et qui luttent activement contre l’obésité, les pathologies cardiovasculaires mais également le diabète ! Rien de mieux aussi pour faire le plein d’oméga 3, de vitamines A et C que d’opter pour ce fruit déjà adulé par les foodies et devenu en quelques temps la star d’Instagram !

Régule le diabète et prévient le cancer
Si le pitaya régule naturellement le diabète c’est grâce notamment aux fructo-oligosaccharides comme précité, il faut savoir qu’il diminue également les infections bactériennes (germes toxiques ou infectieuses), et surtout, les risques de cancer du côlon ! Pour garantir un résultat probant, optez pour cette préparation expresse : commencez d’abord par nettoyer le fruit du dragon, coupez-le en deux et faites extraire son jus. Disposez ensuite les morceaux du pitaya dans un mixeur, ajoutez-y des morceaux d’ananas, deux cuillères à soupe de flocon d’avoine, puis incorporez de l’eau. Mixez le tout et il ne vous restera plus qu’à déguster votre préparation 2 fois par jour pendant une semaine.

Un aliment riche en fer
Riche en vitamine C mais également en fibres et surtout en fer, le pitaya est également imparable pour lutter contre l’anémie. Grâce à ses graines noires et à la vitamine B12 présente dans celles-ci, le fruit du dragon favorise aussi le transit intestinal et participe à la reconstitution du fer dans notre organisme. A l’issu de 2 jours de consommation régulière de pitaya, les premiers signes de fatigue liés à l’anémie commencent même à diminuer !

Pour rester jeune plus longtemps !
L’un des incroyables pouvoirs du pitaya, c’est qu’il retarde considérablement l’apparition de signes de fatigue et surtout, de vieillesse ! Concentré en antioxydants, il ralentit en effet le vieillissement cellulaire et vous permet ainsi de maintenir votre corps en bonne santé.

Un allié minceur sans pareil
Riche en fibres, le fruit du dragon facilite également la perte de poids. Il se digère très vite et créé rapidement une sensation de satiété. Une solution minceur riche en vitamines et que vous pouvez facilement mélanger avec d’autres aliments si vous ne voulez pas le manger seul ou cru. Il vous suffit par exemple de mettre la pulpe du pitaya dans un mixeur en plus d’y ajouter du jus de pamplemousse et un gros morceau d’ananas. Une fois votre mélange prêt, buvez-le dès le matin.

Retrouver le sommeil
Grâce au pitaya, vous pourrez enfin dire que les problèmes d’insomnie sont de l’histoire ancienne ! Pour préparer votre infusion à base de pitaya, munissez-vous de 2 cuillères à soupe de fleurs de pitaya et faites-les infuser pendant 5 minutes à l’eau tiède. Laissez refroidir et consommez le breuvage juste avant d’aller vous coucher.

Un cœur en bonne santé
Pour préserver et garder votre cœur en bonne santé, notez bien cette recette toujours à base de fleurs de pitaya : commencez par versez 3 cuillères à soupe de fleurs de pitaya dans un demi-litre d’eau et portez le liquide à ébullition pendant 10 minutes. Filtrez la préparation et dégustez votre thé tout au long de la journée ! Votre cœur ne pourra que vous en remercier !

Le meilleur remède contre les maux d’estomac
En cas de maux d’estomac, le pitaya se trouve être un remède redoutable. Pour parvenir à calmer vos coliques ou vos spasmes, faites bouillir les tiges du fruit dans un litre d’eau pendant 10 minutes. Filtrez ensuite votre préparation et buvez-la également durant toute la journée.

A bas les œdèmes, la cystite et les calculs rénaux !
Mettez simplement deux fruits du dragon dans un mixeur avant de les faire simplement mixer avec de l’eau. Les douleurs disparaitront d’elles-mêmes !

Rafraichissez- vous!

Si vous souhaitez simplement vous rafraichir tout en profitant des bienfaits de ce fruit aux mille et une vertus, offrez-vous un cocktail bien-être. Pour cela, munissez-vous d’un verre d’eau de coco, une cuillère à soupe de gingembre haché, sans oublier bien sûr l’ingrédient principal, à savoir le pitaya, puis mélangez le tout ! A déguster sans modération.

Par : Inès Sebban

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment