11212017Headline:

La science prouve que les hommes sont plus bêtes que les femmes

Le someil et le cerveau

Ils seraient beaucoup plus enclins à des comportements idiots que les femmes.
Macho, passe ton chemin. La dernière étude du British Medical Journal (BMJ), publiée dans son édition de Noël, n’y va pas par quatre chemins : les hommes sont plus idiots que les femmes. Plus précisément, ils seraient bien plus enclins à effectuer des actions stupides
Le BMJ s’appuie sur les Darwin Awards, des récompenses à l’humour féroce qui décernent des prix aux morts les plus stupides de l’année. On trouve en vrac cet assureur qui se défenestre de 24 étages pour vouloir prouver la solidité d’une vitre ou l’homme qui se tue en ouvrant une lettre piégée qu’il avait lui-même envoyée (la Poste le lui avait retourné, car il avait oublié de coller un timbre).
En étudiant le palmarès, les scientifiques ont constaté que plus de 90 % des gagnants dans les “Darwin” étaient des hommes. C’est la “théorie du male idiot”.
“Si l’on en croit cette théorie, beaucoup des différences que l’on observe entre les hommes et les femmes au niveau des comportements à risques, les admissions aux urgences ou le taux de mortalité peuvent être expliqués par le fait que les hommes sont des idiots et que les idiots font des choses stupides”, détaille ainsi le docteur Denis Lendrem, de l’Université de Newcastle. Désolé, messieurs, c’est la science qui l’affirme…
Si l’édition de Noel du BJM est connue pour adopter un ton léger et décalé, les démonstrations sont, elles, bien scientifiques. L’année dernière, les chercheurs avaient par exemple démontré que le très élégant James Bond n’était rien d’autre qu’un ivrogne notoire.

Retrouvez cet article sur Atlantico

Machisme et inflation : et tu sais ce qu’Elle te dit (de) la ménagère ?
Qui paie au restaurant pour la Saint-Valentin ? Les théories sur l’égalité hommes femmes à l’épreuve de la réalité

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment