10162017Headline:

Après les mutineries/ l’ex international ivoirien Bonaventure Kalou de passage à Bouaké, son message

De passage à Bouaké, l’ex international ivoirien Bonaventure Kalou s’est prononcé sur la situation socio-politique du pays.

Ce dernier a prôné la paix, et la cohésion sociale à travers le dialogue avant de se prononcer sur les qualités que doit avoir le futur sélectionneur des éléphants.

« Personne ne gagne grande chose quand le pays est déstabilisé. Tous en Côte d’Ivoire, de près ou de loin a vécu les traumatismes de la guerre et personne ne veut revivre cette situation. Que les uns et les autres comprennent en aucun cas, on ne doit utiliser l les armes contre le peuple ou contre son pays. Il faut que les uns et les autres comprennent également que la force du dialogue doit primer sur l’usage des armes .Au final, un pays qui n’est pas stable, son économie, c’est son économie qui en souffre », a déclaré l’ex footballeur.

Cet appel à la non-violence et surtout à l’usage du dialogue comme moyen de règlements des conflits a été lancé par l’ex-international footballeur ivoirien Bonaventure Kalou, lors de son passage dans la capitale de Gbêkê,Bouaké  vendredi dernier au foyer des jeunes de Koko.

Cette visite à  Bouaké s’inscrit dans le cadre du projet « Ligue des champions de l’unité nationale » organisé par l’ambassade des Etats –Unis en Côte d’Ivoire et dont l’objectif est de promouvoir la cohésion sociale et la paix en Côte d’Ivoire par le biais du football.

Parlant de l’équipe des éléphants,Bonaventure Kalou  a souhaité que l’équipe ait un sélectionneur qui soit à la hauteur au niveau du caractère et surtout qu’il soit libre de travailler.

koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment