11242017Headline:

CAN 2015-Zahoui : “Un échec, si la Côte d’Ivoire n’est pas en demies”

Finaliste de la CAN 2012 avec les Eléphants, François Zahoui estime sur topvisages.net que disputer les demi-finales de la CAN 2015, est le minimum que Yaya Touré et ses partenaires se doivent de réaliser.

De notre correspondant à Abidjan

Contrairement aux éditions précédentes, très peu d’Ivoiriens croient aux chances des Eléphants de passer le premier tour de la CAN 2015. Parmi cette minorité figure François Zahoui. Le technicien ivoirien pense que les siens n’éprouveront pas trop de difficultés à poinçonner leur billet pour les quarts de finale, “même si la Guinée, le Mali et le Cameroun sont des adversaires de qualité“. Pour lui, il suffira juste de “bien rentrer dans le premier match contre la Guinée et ensuite, bien gérer les autres rencontres“.

Zahoui, qui trois ans plus tôt était à la place d’Hervé Renard en Guinée Equatoriale, justifie sa certitude du fait que la plupart des joueurs ivoiriens évoluent ensemble depuis plusieurs années. “Je ne sais pas ce qui se passe à l’intérieur du groupe. […] Cependant depuis 2006, ces joueurs-là évoluent ensemble. Ils se connaissent. Il y a des automatismes, en plus de l’expérience acquise. C’est un gros avantage, par rapport aux autres équipes. Et les Eléphants devraient capitaliser cela, pour faire une très belle CAN“, explique-t-il.

Côte d’Ivoire-Algérie en finale

En outre, à en croire l’ancien pensionnaire de Toulon, le fait que les Pachydermes ne souffrent pas du “lourd poids de favori“, est un atout supplémentaire. Cela lui permet d’affirmer que les Eléphants, ne se contenteront pas de passer le premier tour, mais “iront jusqu’en finale” à condition qu’ils “abordent les matches consciencieusement, avec un bon état d’esprit, une bonne cohésion“.

afrik.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment