06182018Headline:

Construction du métro d’Abidjan : Les entreprises coréennes quittent dans ce projet

Les premiers travaux de réalisation de l’infrastructure sont annoncés pour la fin du mois de novembre. Mais, les sociétés coréennes initialement associées à la construction du métro d’Abidjan n’y prendront plus part.

Les sociétés coréennes Hyundai Rotem et Dongsan ne feront plus partie des entreprises chargées de la réalisation du métro d’Abidjan. A l’issue du conseil des ministres du 25 octobre dernier, le gouvernement a, en effet, décidé du rachat des parts des deux entreprises coréennes qui devaient prendre part au projet à côté des entreprises françaises. Un premier avenant à la convention de concession pour la conception, le financement, la réalisation et l’exploitation du système de transport ferroviaire urbain signée le 06 juillet 2015 a été approuvé à cette occasion.

La sortie des deux entreprises permet à la Côte d’Ivoire de détenir 42% du capital du consottium dénommé la ”Société des transports abidjanais par rails”, en charge de la réalisation des travaux. Celle-ci est désormais constituée des entreprises françaises que sont Bouygues (33%) et Keolis, filiale de la SNCF (25%).

Alassane SANOU

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment