02262024Headline:

Burkina Faso – Pays Bas: la diaspora participe à l’effort de guerre

La diaspora burkinabè aux Pays-Bas en soutien à la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso. Un geste qui témoigne la solidarité et la fraternité de la part de la communauté burkinabè vivant à l’étranger.
La diaspora aux pays bas a répondu à l’appel du président Ibrahim Traoré en apportant financièrement des Fonds de soutien patriotique. Une contribution qui vise à lutter contre le terrorisme et à soutenir la paix dans le pays.

En effet, la reconnaissance exprimée par le ministre des Affaires étrangères, Karamoko Jean Marie Traoré, montre l’importance des liens forts entre la diaspora et le Burkina Faso.

En plus , ces gestes de solidarité renforcent la connexion entre les Burkinabè à l’étranger et leur pays d’origine, montrant que, même à distance, ils restent engagés dans le bien-être de leur nation.

Par ailleurs, il urge de noter que plusieurs citoyens démontrent leur soutien indéfectible au gouvernement de la transition dans la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso à travers les gestes et dons de toutes façons. Ces actions témoignent l’ambiance et la collaboration étroite qu’il existe entre le gouvernement de la transition et la population.

What Next?

Recent Articles