02022023Headline:

Connais-tu Grand-Bereby? Voici de quoi est riche la localité

Peut être une image de plein air

Grand-Béréby est une ville côtière de l’ouest de la Côte d’Ivoire, proche du Liberia et située à près de 400km d’Abidjan. Cette petite bourgade est connue pour ses magnifiques plages de sable fin, bien moins fréquentées que celles d’Assinie, nous dit le media AbidjanTv.net.

Si nous osions, nous dirions que c’est un véritable petit-coin-de-paradis-au-milieu-de-nul-part mais cette expression est tellement galvaudée que nous préférions plutôt le décrire comme un endroit sauvage et éblouissant.

Egalement difficile d’accès (la route côtière qui y mène est en très très mauvais état…) Dieu merci, le gouvernement se penche sur la réhabilitation de la route qui sera bientôt livrée.  Grand-Béréby a donc le charme de ces lieux inaccessibles que peu de personnes ont la chance de connaître. Et au cœur de cet environnement préservé et isolé, se trouve des hôtels d’exception : la Baie des Sirènes etc…

Avec ses petits bungalows blancs parsemés sur une colline qui surplombe l’océan, sa végétation tropicale luxuriante (bougainvilliers, flamboyants, fromagers,…), sa tranquillité chahutée uniquement par les sifflements des oiseaux et le clapotis des vagues et son air de bout-du-monde, La Baie des Sirènes mériterait presque le titre de « plus bel hôtel de la Côte d’Ivoire ».

Le parking des pêcheurs, est un site touristique, permettant d’aller vers San-Pedro, et faire la pêche avec des visiteurs venus de partout contempler la beauté du pays. AbidjanTv.net vous propose de faire un tour pour communier d’un amour franc avec la profondeur de la Côte d’ivoire.

Melchisedeck

Comments

comments

What Next?

Recent Articles