05082024Headline:

Côte d’Ivoire: Anaky Kobena « il n’y aura pas de réconciliation vraie et totale sous Ouattara parce que son être entier s’y refuse obstinément. »

Le président-fondateur du Mouvement des Forces d’Avenir (MFA), Innocent Anaky Kobena, était face à la presse. A cette occasion, il a dénoncé la gestion des affaires du pays par le parti au pouvoir dirigé par Alassane Ouattara. « Notre pays a régressé sur tous les plans : économique, social et politique, et les performances de bonne gouvernance qui sont déclamées tous les jours paraissent concerner un pays autre que celui dans lequel nous nous trouvons réduits », a-t-il relevé.

Pour Anaky, il n’y a aucun doute que les Ivoiriens doivent se mobiliser pour sanctionner le parti au pouvoir au regard de ces faits qui ne jouent pas en sa faveur. Par ailleurs, il se réjouit que le président Henri Konan Bédié et le Pdci se soient désolidarisés du RHDP.

« Réjouissons-nous de la rupture historique opérée par Aimé Henri Konan Bédié qui, avec le grand PDCI de référence d’Houphouët, a retrouvé son camp et pris la place qui lui revient dans la lutte pour sortir la Côte d’Ivoire et ses peuples de cette dure et infamante épreuve. Bravo au nouveau combat du PDCI! Et de ses alliés et plein soutien à la nouvelle ligne de Konan Bédié ! Mais ne nous arrêtons pas en si bon chemin », a-t-il indiqué.

Et de poursuivre : « Interpellons tous nos frères encore dans la grotte obscure du RDR/ RHDP pour les inviter à se laver la figure et ouvrir grands les yeux ». Car reste-t-il convaincu que « il n’y aura pas de réconciliation vraie et totale sous Ouattara parce que son être entier s’y refuse obstinément. »

Lire sur Afrik Soir

What Next?

Recent Articles