11212017Headline:

Côte d’Ivoire /Conflit de leadership au FPI/ Voici la révélation d’Affi N’guessan à propos de Gbagbo Laurent

Lors de son allocution au 2ème congrès ordinaire du Rassemblement pour la paix, le progrès et le partage (RPP), ce samedi 19 août 2017 à la bourse du travail à Treichville, Pascal Affi N’guessan, président statutaire du Front populaire ivoirien a fait des révélations sur la vie de la formation politique qu’il dirige.

Après un hommage à Laurent Dona Fologo, fondateur du RPP, Pascal Affi N’guessan est revenu sur l’actualité au sein de son parti politique.

Evocant les bruits et jougs oratoires qui ont cours au FPI, il soutient qu’ils relèvent de la vie d’un parti car il était normal, dit-il, que les cadres se mesurent et confrontent leurs idées au lendemain de la perte du pouvoir d’Etat. Mais le temps de la béligérance est passé car une nouvelle ère, selon lui, s’ouvre pour le FPI. « Gbagbo a pris position pour l’unité au FPI. Il n’y a donc plus d’obstacles pour le retour au pouvoir car c’est un devoir pour nous de libérer la Côte d’Ivoire, humuliée chaque jour par le régime Ouattara », a-t-il revélé.

Pour cette reconquête du pouvoir d’Etat, Affi N’guessan invite tous les partis politiques, ex-membres de La Majorité Présidentielle (LMP), coalition proche de Gbagbo en 2010, à se tenir prêts.

imatin

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment