12172017Headline:

Côte d’Ivoire: Malgré le scandale de l’agrobusiness, Gon appelle la diaspora à investir au pays

Le pays va bien, la paix et la sécurité sont revenues et les perspectives économiques sont bonnes. le gouvernement travaille à ce que tous les ivoiriens même ceux de l’extérieur bénéficient des retombées de la croissance continue” lance Amadou Gon, au cours d’une rencontre avec les ivoiriens présents aux USA.

Cet appel régulièrement répété à la diaspora depuis 2011 a permis plusieurs  investissements en Côte d’Ivoire. Cependant, les retours de certains compatriotes confrontés à une économie informelle, un système administratifs alambiqué et des passations de marchés dénoncées sont des obstacles récurrents.

Avec plusieurs milliards mobilisés, l’agrobusiness est l’un des derniers investissements à scandale faisant de nombreuses victimes dans la diaspora ivoirienne. Les protestations de ces investisseurs sont encore objet de litige.

Le chef du gouvernement, Amadou Gon, lors des échanges aux USA, avec ses compatriotes, a rassuré sur la tenue du deuxième forum de la diaspora ivoirienne en Mai 2017. Un moment qui pourrait permettre de réaliser le vœu du chef de l’État de permettre à la diaspora ivoirienne “de prendre une part active au développement économique et social du pays”.

Saxum, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment