02252024Headline:

Côte d’Ivoire : Vive émotion à la levée de corps de Dibopieu, Blé Goudé en larmes

Charles Blé Goudé continue de pleurer son ami Jean-Yves Dibopieu. Le président du COJEP a fondu en larmes lors de la levée de corps de l’ex-SG de la FESCI.
La levée de corps de Jean-Yves Dibopieu a eu lieu le weekend dans une atmosphère remplie d’émotions. Charles Blé Goudé, qui s’exprimait au nom des anciens camarades du défunt au sein de la FESCI, n’a pu achever son discours. Le président du COJEP (Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples) a fondu en larmes.

Lors de son allocution, Charles Blé Goudé a promis à la veuve de Jean-Yves Dibopieu et ses enfants que les anciens secrétaires généraux de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire seront toujours à leurs côtés.

Jean-Yves Dibopieu a rendu l’âme le vendredi 27 octobre 2023 à Abidjan. Ancien secrétaire général de la FESCI, il a été le voisin de cellule de Charles Blé Goudé à la DST (Direction de surveillance du territoire) au lendemain de la crise postélectorale de 2010-2011. Blé Goudé lui a rendu un vibrant hommage à travers ces lignes :

« ADIEU Jean Yves !!!! Tu me laisses dans quoi ? », s’est écrié Charles Blé Goudé. Puis le leader du COJEP est revenu sur leur détention à la DST en ces termes : « Cette voix m’est restée à jamais dans la mémoire : « Vieux père, ils sont en train de partir avec moi… » C’était à la DST où tu étais mon voisin. Ce jour là, nos géoliers te transféraient au camp pénal de Bouaké. Je me sentais tellement impuissant tout comme je me suis senti incapable de t’apporter tout le soutien et réconfort que tu étais en droit d’attendre de moi, ton devancier, compagnon de lutte et de GALÈRE. ce fut difficile, hélas, tu es parti. Je me sens si seul, car toi, tu savais toute la vérité sur notre GALÈRE

What Next?

Recent Articles