12102018Headline:

Elections municipales et régionales : Voici le prix à payer pour être candidat du RDR

Les élections municipales et régionales auront lieu dans les prochains mois en Côte d’Ivoire. Pour ces échéances, le Rassemblement des Républicains (RDR) a dévoilé les conditions à remplir pour être candidat sous sa bannière.

Si la date n’est pas encore officiellement connue, les élections municipales et régionales auront lieu en Côte d’Ivoire cette année. A quelques mois de ces deux scrutins, le Rassemblement des Républicains (RDR) a dévoilé les conditions à remplir pour les personnalités qui souhaitent être candidates du parti présidentiel à ces élections.

Ainsi, selon une note signée de Kandia Camara, Secrétaire générale du parti dont copie nous a été transmise, les « candidats à la candidature » devront déposer entre le 22 et le 30 mai 2018 des documents ainsi qu’une caution « non-remboursable ».

Celles-ci s’élèvent à 200.000 Francs CFA pour les communes chefs-lieux de sous-préfectures, 300.000 Francs CFA pour les communes chefs-lieux de département 500.000 Francs CFA pour les communes chefs-lieux de régions et les 13 communes du District d’Abidjan. Et à 1.000.000 Francs CFA pour les candidats aux postes de président de Conseil régional.

En outre, les candidats à la candidature doivent s’engager « sur l’honneur à ne pas se présenter en indépendant si la candidature n’est pas retenue à l’issue du processus de sélection ».

 

linfodrome.net

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment