05252024Headline:

Ligue 1 : le PSG tenu en échec par le promu, le Havre AC

Le Paris Saint-Germain (PSG) a affronté le Havre AC ce samedi soir au Parc des Princes. Une rencontre au terme de laquelle, le champion de France n’a pu faire mieux qu’un nul face à son adversaire du soir (3-3).
Le PSG et le Havre AC se quittent dos à dos
Dans un match où le PSG a dominé tout au long du jeu, les poulains de Luis Enrique ont manqué du réalisme. Toute chose qui a permis au promu, le Havre AC d’ouvrir rapidement le score sur sa toute première incursion dans la surface parisienne. Une réalisation signée du défenseur Opéri, bien servi par Sabbi (0-1, 19e).

Ceuilli à froid, le club de la capitale réussit à réagir rapidement. Sur une passe de Zaïre-Emery, Barcola offre légalisation au PSG à la 28e minute (1-1). Les Hacmens qui ont perdu 8 de leur 10 derniers matchs de Ligue 1, sont décidés à rendre la vie difficile aux protégés du coach espagnol. Ainsi, à la 38è minute du jeu, le capitaine des Black Stars du Ghana André Ayew est parvenu à tromper Navas d’une frappe des 16 mètres et permet à son équipe de reprendre l’avantage (1-2). L’équipe normande a même réussi à faire le break à l’heure du jeu, en marquant le but du 3-1 grâce un penalty exécuté par Touré sur une faute de Danilo.

Mais ayant une large possession de la balle, les franciliens ont multiplié les assauts afin de réduire puis revenir au score. C’est ainsi que la réduction du score est venu du marocain Achraf Hakimi sur un service de Gonçalo Ramos (2-3, 77e). Juste après cette réduction, les parisiens ont multiplié les offensives car refusant la défaite. Alors, dans les derniers instants du temps additionnel, l’attaquant portugais Gonçalo Ramos offre légalisation au club de la capitale (3-3, 90e+5).

Avec ce résultat, le PSG devra attendre le prochain match avant de soulever le trophée de Ligue 1 après une victoire certainement. Mais en attendant, Kylian Mbappé et ses coéquipiers vont se préparer pour affronter le Borussia Dortmund en demi-finale de la Ligue des champions, dans quelques jours.

What Next?

Related Articles