06172024Headline:

Décès du président iranien Ebrahim Raïssi dans un crash d’hélicoptère

Ebrahim Raïssi, âgé de 63 ans, est mort dans un crash d’hélicoptère survenu le dimanche 19 mai dans le nord-ouest du pays.
Le président iranien, Ebrahim Raïssi et huit membres de sa délégation ont perdu la vie dans un crash d’hélicoptère survenu le dimanche 19 mai. Ce lundi 20 mai, le gouvernement iranien a confirmé le décès du président Ebrahim Raïssi et les huit autres passagers, dont le ministre des affaires étrangères Hossein Amir-Abdollahian.

La disparition brutale du président ouvre une période d’incertitude en Iran. Selon la constitution iranienne, c’est le Vice-président Mohammad Mokhber qui prend le pouvoir. Il organisera la présidentielle dans les 50 jours qui suivront. Le Guide suprême a rendu hommage au défunt qui reste une figure importante de la révolution.

Le président du peuple iranien, travailleur et infatigable (…) a sacrifié sa vie pour la nation », a réagi le gouvernement iranien. Le futur président par intérim, Mohammad Mokhber, 68 ans, a été nommé par Raïssi comme Premier vice-président en août 2021, après la présidentielle de juin 2021.

What Next?

Related Articles