04182024Headline:

Habitats : La construction de 1160 logements sociaux annoncée à Abidjan Pk24

Un accord de prêt d’un montant total de 40 milliards de FCfa a été conclu le 9 novembre 2023 entre la Banque ouest-africaine de développement (Boad) et la République de Côte d’Ivoire, a annoncé le ministre de la Communication et des Médias, porte-parole du gouvernement, ce mercredi 14 février 2024, à l’issue du Conseil des ministres.

Selon lui, cet accord vise le financement partiel du projet de construction de 4300 logements sociaux et économiques en Côte d’Ivoire (tranche 1). Cette tranche comprend 1160 logements sociaux qui seront construits à Abidjan, notamment au Pk24. Un lieu où est en train de se développer une zone industrielle.

L’objectif global de ce projet, précise le porte-parole du gouvernement, est de contribuer à l’amélioration du cadre de vie et à la réduction de la pauvreté à Abidjan et à l’intérieur du pays.

Plus spécifiquement, de fournir aux populations vulnérables et à faible revenu, des logements décents à des coûts abordables et de promouvoir la création d’emplois dans le secteur de la construction.

 

What Next?

Recent Articles