04232024Headline:

Ibrahim Traoré promet soutien et collaboration à Bassirou Diomaye Faye

Juste après la cérémonie d’investiture du nouveau président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, le Chef de l’État burkinabè, Ibrahim Traoré n’a pas tardé à dévoiler ses engagements en faveur du nouvel élu. Ainsi, il réitère son soutien et sa disponibilité a collaboré avec son homologue sénégalais.
Le capitaine Traoré a exprimé ses félicitations au président Diomaye Faye pour son accession au poste de Chef de l’État du Sénégal. Ainsi, il a également assuré le soutien du peuple burkinabè dans ses nouvelles fonctions.
« J’adresse mes vives félicitations et celles du vaillant peuple burkinabè au nouveau président de la République du Sénégal, SEM Bassirou Diomaye FAYE. A l’entame de son mandat, plein d’espoir pour le peuple sénégalais et symbole d’une nouvelle ère pour une Afrique décomplexée, libre et souveraine, je lui formule mes vœux de succès » , a déclaré le capitaine Traoré.

Dans la même optique, l’homme fort du Burkina Faso, le capitaine Traoré s’est engagé à être disponible et à coopérer avec le président Diomaye Faye. Ainsi, il a promis de travailler avec lui pour renforcer les relations bilatérales entre le Burkina Faso et le Sénégal, ainsi que pour promouvoir la coopération sous-régionale et internationale dans l’intérêt supérieur des deux peuples.

« D’ores et déjà, je lui donne l’assurance de ma disponibilité et de mon engagement à travailler avec lui, non seulement au renforcement des relations bilatérales entre nos deux pays ; mais également à la rénovation de la coopération sous-régionale et internationale pour le bonheur et l’intérêt supérieur de nos peuples respectifs » a ajouté le président burkinabè. Pour rappel, Ibrahim Traoré était représenté aujourd’hui par le premier ministre de la Transition lors de la cérémonie d’investiture du nouveau président au Sénégal.

What Next?

Recent Articles