10192018Headline:

Konaté Diakalidia, au total, six millions d’Ivoiriens seront concernés par l’opération de renouvellement des cartes nationales d’identité à partir de juin 2019.

Au total, six millions d’Ivoiriens seront sont concernés par l’opération de renouvellement des cartes nationales d’identité (CNI) à partir de juin 2019, a annoncé le directeur général de l’Office national d’identification (ONI), Konaté Diakalidia.

Il l’a fait savoir jeudi, au siège de l’ONI, au Plateau, au cours d’une séance d’échanges avec des journalistes, rapporte une note d’information dont l’AIP a reçu copie, lundi.

Quatre structures, à savoir Gemalto, Idemia, Sinedaï et Semlex ont soumissionné lors d’un appel d’offres et doivent dans deux mois, faire des propositions concrètes, a indiqué M. Konaté.

Les premières CNI délivrées en 2009 arrivent à expiration en juin 2019. Ce qui induit que dans quelques mois, ces cartes n’auront plus de valeur juridique. Il est donc important de permettre aux requérants de ne pas avoir recours à des mesures transitoires dans le cadre de leurs démarches administratives, a-t-il expliqué.

« A travers un décret, comme cela s’est déjà passé en Côte d’Ivoire, on peut prolonger la date d’expiration de la CNI. Mais l’objectif de l’ONI est de faire en sorte que les Ivoiriens aient leur carte aux normes de la CEDEAO à temps », a indiqué le directeur général de l’ONI qui souhaite que le coût de ce document administratif reste à 5000 FCFA, comme il l’a été pour l’opération précédente.

Quatre principales missions sont dévolues à l’ONI à savoir l’identification des nationaux et des non nationaux, la mise en œuvre de la politique de l’état-civil et la modernisation de l’état-civil.

lebabi.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment