05292024Headline:

Le Congrès américain supprime l’obligation vaccinale pour les militaires

Le Congrès américain a adopté jeudi 15 décembre par un ultime vote du Sénat son budget de défense pour un montant faramineux de 858 milliards de dollars, un texte qui revient sur la vaccination obligatoire contre le Covid-19 des militaires.

Cette disposition a été ajoutée contre l’avis du président démocrate Joe Biden, ce qui en fait une victoire pour les républicains, qui avaient menacé de ne pas voter le projet de loi s’ils n’obtenaient pas satisfaction sur ce sujet.

L’obligation vaccinale pour les militaires a conduit à écarter plus de 8.000 d’entre eux, selon le Pentagone. Cette restriction sanitaire, l’une des dernières majeures qui étaient encore en place aux États-Unis, avait pour but, toujours selon le Pentagone, de protéger la santé et le niveau de préparation optimale des soldats américains.

Le texte, qui finance la défense américaine pour l’année fiscale 2023, a déjà été adopté par la Chambre des représentants, et n’a besoin désormais que de la signature du président. Il contient notamment 10 milliards de dollars d’aide militaire et de ventes d’armes à Taïwan.

 

What Next?

Recent Articles