04182024Headline:

Le Mali et la Chine veulent consolider leurs liens bilatéraux

La République populaire de Chine veut consolider ses relations bilatérales avec le Mali. A cet effet, une délégation chinoise conduite par LIU Yuxi, représentant spécial du Gouvernement chinois pour les affaires africaines, s’est rendue chez le président de la transition Assimi Goita.
La Chine veut soutenir le Mali dans plusieurs secteurs clés
Le gouvernement chinois veut approfondir ses liens de coopération avec le Mali. Ainsi, lors d’une audience avec le président de la transition Assimi Goita, l’émissaire du président chinois a expliqué au chef de l’État, son pays tient à renforcer le partenariat entre les deux nations, surtout dans les secteurs clés comme la médecine, le commerce, l’énergie et l’agriculture.

Au cours des échanges, les deux parties ont mené des discussions dans le sens de pouvoir aboutir à une facilitation des échanges commerciaux ainsi que des investissements tout en respectant les normes internationales. Toute qui permettra aux deux pays et notamment au Mali de connaître le développement tant attendu. La question sécuritaire n’a également pas été occultée dans les échanges. La partie chinoise profité pour féliciter le Mali pour son dispositif sécuritaire avant de s’engager à apporter son soutien au renforcement des réformes de paix et sécurité ainsi que la bonne gouvernance.

What Next?

Recent Articles