01192022Headline:

Polémique autour du mariage de la fille de Kandia Camara : enfin une réaction de la ministre

La ministre d’Etat Kandia Camara, nommée ministre des Affaires étrangères en avril, a tenu à apporter des clarifications portant sur des déclarations relatives à l’utilisation du patrimoine public dans un but privé dans le cadre du mariage à venir de sa fille.
Ci-dessous le communiqué rendu public par la ministre d’Etat :

Dans le cadre des préparatifs du mariage de sa fille, Mme la ministre d’Etat Kandia Camara a adressé des courriers à des personnalités nationales ou étrangères pour les en informer.

Il est à préciser que lesdits courriers ont été formulés à divers titres. Ainsi, dans un cadre purement familial ou amical, les destinataires se sont vu adresser des cartes d’invitation selon l’usage.

Cependant, madame le ministre d’Etat est tout à fait fondée à inviter les autorités ivoiriennes, le corps diplomatique ainsi que les autorités étrangères, en sa qualité de ministre d’Etat, ministre des Affaires Étrangères.

Dans le cas d’espèce le courrier en question porte les insignes du ministère d’Etat puisqu’elle s’en prévaut en l’occurrence.

En tout état de cause, le ministre d’Etat Kandia Camara reste scrupuleusement attachée au principe sacro-saint qui consiste à ne pas user du patrimoine public dans un but privé.

SERCOM DE LA MINISTRE D’ETAT

Comments

comments

What Next?

Recent Articles